UPDATE ! Deux mois après la mise en service de l’envoi de messages multimédias chez Proximus, c’est au tour de Mobistar de se lancer dans l’aventure.

La première surprise, négative, vient du fait qu’un message multimédia sera facturé au prix unique de 0,50 euro. Les messages qui font moins de 1 ko ne bénéficieront pas d’un prix équivalent au SMS, au contraire de Proximus.

Par contre, au niveau de la possibilité d’utiliser le service en roaming, Mobistar annonce un partenariat avec 12 opérateurs étrangers, ce qui est mieux que Proximus (qui propose le service dans les pays limitrophes). L’interconnexion (la possibilité d’envoyer des MMS entre réseaux belges) n’est pas encore d’actualité mais devrait être possible lorsque BASE entrera sur le marché du MMS vers la fin du premier semestre 2003.

Autre surprise également, aucun pack promotionnel ni d’offre de lancement au rendez-vous. Mobistar semble miser sur le tapage promotionnel de Proximus pour lancer son service MMS.

Si vous êtes client Mobistar et détenteur d’un appareil MMS, vous pouvez téléphoner au 5655 pour configurer votre téléphone automatiquement.