Un nouveau téléphone, de nouveaux partenaires, l’i-mode prend son envol avant le CEBIT 2003.

A partir du 17 mars 2003 BASE lance son troisième appareil i-mode pour le marché belge. Le Toshiba TS 21i pèse 98 grammes et comprend un écran 256 couleurs, des sonneries polyphoniques et il est compatible avec les réseaux « gsm-900/1800 » et « e-gsm ». Le browser dual bande soutenant l’i-HTML et le « Predictive Text Input », permet aux utilisateurs d’accéder rapidement aux services i-mode. Il leur permet également d’écrire et de recevoir facilement des i-mails. L’appareil Toshiba coûtera 275 EUR.
Avec le TS21i, Toshiba rejoint NEC qui offrait déjà deux appareils i-mode en Belgique, le NEC 21i et le NEC 22i.

Les nouveaux partenaires de contenu sont CNN (nouvelles/météo), 4FM, Radio Contact, Handy Games, Hotelguide.com (on the move), Telecom paper, Love Channel (loisirs) et Sportsplaza.

Fin de l’année dernière, BASE annonçait que le nombre de liens certifiés et partenaires de contenu pour son service i-mode avait passé à 149 liens et 59 partenaires de contenu. Aujourd’hui, la plate-forme i-mode comprend 162 liens, proposés par 67 partenaires contenu.

Abonnements & catégories supérieures:
Fin 2002 le nombre d’abonnés à i-mode s’élevait à 2.000 pour la Belgique. En Belgique, aux Pays-Bas et en Allemagne il s’élevait à un total de 236.000 abonnés.

Fin février 2003 BASE est en ligne avec ses prévisions concernant i-mode. La plupart des clients se sont abonnés à des sites i-mode populaires ce qui leur donne accès à des services tels que Belga, i-meteo, Sportsplaza, Dexia, Virgin Express, Connections, Rooie oortjes, Touring, VTB/VAB, les Pages d’Or et bien d’autres encore.

BASE confirme également ses plans de lancer MMS sur i-mode au cours de la première moitié de 2003.

Le 11 mars 2003, le jour précédant le lancement de CeBIT 2003 à Hanovre, le plus grand salon mondial de l’informatique et des télécommunications, le Groupe KPN donnera une conférence de presse afin de faire une mise à jour concernant i-mode ainsi que sur ses plans pour développer davantage le succès de la plate-forme mobile.