BASE conforte sa dernière place sur le marché belge avec des résultats trimestriels à nouveau inquiétants

Les revenus ont diminué de 3 millions pour se fixer aux alentours de 77 millions d’euros mais dans le même temps, l’EBITDA a progressé de 0 à 14 millions d’euros. Une nouvelle qui a un côté positif puisque finalement, BASE arrive à gagner plus d’argent avec moins de revenus mais en général, une entreprise qui voit ses revenus diminués n’est pas vraiment en bonne santé.

En ce qui concerne le nombre de clients, la chute continue. 7.000 d’entre eux ont disparu (5.000 abonnés et 2.000 clients de la carte prépayée). 8.000 abonnés utilisent le service i-mode, ce qui est largement en dessous des dernières estimations. Au total, BASE déclare posséder une base clientèle de 1.131.000 unités dont 20% est inactive. Ce qui se traduit par 900.000 clients effectifs.

De plus, les clients consomment moins. Les revenus moyens par utilisateur plongent de 23 à 21 euros et le nombre moyen de minutes utilisées par client descend de 77 à 76 minutes.

La situation continue de s’aggraver pour le troisième opérateur mobile belge. La concurrence se livre à une bataille que BASE semble avoir perdu d’avance, à moins que le grand réveil annoncé par le patron de BASE n’arrive enfin.

Source : KPN