Profitant de résultats trimestriels dépassant les attentes du marché, Mobistar a décidé de revoir à la hausse sa prévision de bénéfice net.

Mobistar annonce aujourd’hui un bénéfice net d’approximativement 3 euros par action pour la fin de l’année 2003. Cet objectif est nettement meilleur que les attentes du marché.

Grâce à des campagnes marketing efficaces et à l’impact toujours positif de la portabilité des numéros de GSM, Mobistar a acquis 54.000 nouveaux clients nets durant le premier trimestre de l’année. Le nombre total de clients actifs de Mobistar était ainsi de 2.359.000 au 31 mars 2003. L’ARPU (‘Average revenue per customer’, ‘revenu moyen par client’) continue aussi à augmenter pour atteindre 33,9 euros par client actif et par mois à la fin du premier trimestre 2003.

Enfin, Mobistar poursuit ses efforts pour augmenter l’efficacité de ses dépenses, ce qui a un impact significatif sur le compte de résultats.

Tous ces éléments positifs, combinés à un contrôle accru des investissements (CAPEX), permettent à Mobistar de générer un important free cash flow qui pourra être utilisé pour réduire davantage l’endettement de la société