Bonne nouvelle pour les utilisateurs du fixe : si vous appellez Proximus, vous paierez (probablement) encore moins cher.

A partir du 1er Septembre, Belgacom va diminuer ses prix pour les appels vers un téléphone mobile Proximus. Cette diminution est le résultat d’une baisse des tarifs d’interconnection appliqué par Proximus.

Pour les clients Belgacom, ce changement se traduit par une baisse de 12,3% durant les heures pleines, une baisse de 14,8% durant les heures creuses ainsi qu’une augmentation de 10% sur le coût de connexion pour les appels vers Proximus (set-up fee).

Par conséquent, dès le 1er septembre, les tarifs standards appliqués aux communications de Belgacom vers Proximus seront les suivants : 21,30 eurocents par minute (-3 eurocents) en heures pleines, 13,80 eurocents par minute (-2,40 eurocents) en heures creuses, et 11,60 eurocents par minute pendant les week-ends. Le coût de connexion standard a été aligné avec celui des autres opérateurs mobiles, à 11 eurocents (+1 eurocent), en vue de permettre une meilleure comparaison pour le client final.

Tous les clients ayant souscrit à un plan tarifaire bénéficient également de ces modifications. Dans le cadre des plans tarifaires Executive, Privilege et Preference, le coût de connexion pour les appels vers des numéros mobiles Proximus est lui aussi légèrement modifié, passant de 6,31 à 7,27 eurocents (+0,96 eurocents) tandis que le prix des appels en heures pleines s’établit à 21,30 eurocents par minute (-2,35 eurocents) et le prix des appels en heures creuses passe à 13,80 eurocents par minute (-2,40 eurocents). Le prix par minute en week-end reste dans tous les cas inchangé à 11,60 eurocents.
Les prix mentionnés sont TVA incluse.

Les tarifs pour les appels vers Mobistar et Base restent pour leur part inchangés.

SOURCE : Communiqué de presse « Belgacom »