La messagerie multimédia n’a pas encore réussi à s’octroyer les faveurs du public. Beaucoup d’inscrits mais très peu de messages.

Si la guerre des chiffres au niveau des sms a bien eu lieu, les opérateurs ont préféré taire l’utilisation du MMS à l’occasion de la nouvelle année. 300.000 Belges ont un appareil compatibles MMS inscrits au service adéquat (deux tiers chez Proximus). Si Mobistar s’attendait à 75.000 messages multimédia sur les deux jours qui chevauchent le passage à la nouvelle année, Proximus n’avait pas donné d’estimation. Chez BASE, le MMS n’existe pas et il est impossible d’obtenir un chiffre sur les mails échangés.

Durant la nuit du réveillon, seulement 20.000 messages multimédia ont été traités par la centrale de Proximus. Chez Mobistar, ce sont 10.651 MMS le 31 décembre et 7.078 MMS le premier janvier qui ont été échangés. Les opérateurs expliquent qu’il faudra encore du temps pour que les utilisateurs prennent conscience des possibilités de la messagerie multimédia. L’optimisme est de mise puisque la vente d’appareils compatibles ne fait qu’exploser.

Source : La Libre Belgique