Proximus propose à présent de télécharger des sonneries « Real Tones » qui dépassent la qualité des sonneries polyphoniques actuelles.

Proximus Inter@ctive s’enrichit à nouveau d’une exclusivité belge. Il s’agit de « Real Tones », des sonneries pour téléphone cellulaire dont la qualité s’apparente à celle d’un récepteur radio vieillissant. Bien entendu, le nombre d’appareils compatibles n’est pas très élevé. La liste de ceux-ci est disponible en fin d’article. Le prix, lui, par contre, s’élève à 4 euros l’unité. Ce qui pourrait rassurer momentanément les oreilles des adeptes du transport public qui se préoccupent certainement de la lente transformations des lieux communs en véritables discothèques. Car la reproduction des Real Tones par un Samsung E700 (utilisé par la rédaction à cet effet) est assez impressionante et donne certainement à réfléchir. Est-ce que les majors pourraient taxer chaque coup de fil reçu par un appareil compatible ? La puissance des téléphones peut effectivement être utilisée pour une écoute publique.

Loin de ces considérations légèrement hors sujet, Proximus fournit sur son portail Inter@ctive toutes les informations nécessaires à l’utilisation de son nouveau service. Tout d’abord la liste des appareils compatibles et ensuite les explications, comme d’habitude, claires et précises.