Ce lundi 15 mars, Proximus a déposé plainte contre X auprès des services de police de Saint-Josse-ten-Noode. En cause, une « chaîne par SMS » découverte ce lundi qui invite les clients de l’opérateur à faire suivre le SMS reçu auprès de leurs connaissances pour bénéficier ensuite de SMS gratuits.

Depuis ce lundi matin, un message SMS se présentant comme une communication officielle de Proximus a commencé à être diffusée auprès des clients de l’opérateur par d’autres clients. Ce message dont le texte, ou l’une de ses variantes, est : « Proximus : vu le succès de la promotion des 60 SMS gratuits durant trois mois, prolonge ! Envoyez ce SMS à 5 personnes Proximus et bénéficiez de 180 SMS en plus durant 3 mois ».

Proximus tient à informer ses clients que ce message est un faux, émis par des inconnus, et que Proximus n’en est en aucune manière l’expéditeur initial et ne peut pas en être tenu pour responsable. Dès la découverte de ce message, Proximus a entrepris de déposer plainte auprès des services de police de la commune de Saint-Josse-ten-Noode.

Proximus a d’ores et dejà offert sa pleine collaboration aux services de police afin d’identifier les initiateurs de cette tromperie. L’opérateur invite ses clients à ne pas participer à la propagation de cette rumeur.

Proximus rappelle en outre que, s’il communique régulièrement par SMS avec ses clients qui lui en ont donné l’autorisation explicite, l’opérateur n’a jamais demandé à ceux-ci de faire suivre eux-mêmes une information de type commercial ou promotionnel.