Pas moins de 5 nouveaux téléphones ont été présentés chez Siemens dont les trois piliers de la série 65 qui devraient permettre à Siemens de conforter sa position sur le marché.

A l’occasion du CeBIT 2004, Siemens a présenté sa collection 65, de l’entrée de gamme au téléphone de luxe. Cette nouvelle série a la particularité d’introduire un appareil photo digital intégré, un grand écran TFT de 65.000 couleurs, le Java et le WAP2. Les spécifications sont, bien entendu, différentes selon le choix de la gamme. Ainsi, le S65 est doté d’un enregistreur vidéo capable de capter 15 images par seconde en 176×144 et au format MPEG-4. 32 Mo de mémoire dynamique sont embarqués d’office dans l’appareil et il est possible d’utiliser une carte MMC pour étendre celle-ci. Au niveau Java, le S65 dispose d’un API 3D lui permettant de reproduire de façon fidèle les jeux 3D. Son entrée sur le marché est prévue pour le mois prochain.

Le M65 est très légèrement moins puissant mais son principal atout est d’être relativement résistant aux chocs, à la poussière et à l’eau. Le C65 est l’appareil d’entrée de gamme mais reste très compétitif face à la concurrence. Une version CX65 permet de faire de la capture vidéo.

Il reste à découvrir le CF62 qui est un appareil de l’ancienne génération amélioré. Conçu principalement pour son design et sa petitesse, il devrait attirer un public peu enthousiasmé par les nouvelles technologies mais attiré par ses côtés pratiques.

Ces appareils et leurs caractéristiques sont consultables dans notre catalogue :

» Siemens CX65
» Siemens CF62
» Siemens C65
» Siemens M65
» Siemens S65

Les photos de presse sont disponibles en suivant ces liens :

» Gallerie Siemens CF62 chez Club Siemens
» Gallerie Siemens CX65 chez Club Siemens
» Gallerie Siemens C65 chez Club Siemens
» Gallerie Siemens M65 chez Club Siemens
» Gallerie Siemens S65 chez Club Siemens