Après avoir constaté une progressive migration de ses clients prépayés vers la concurrence, Proximus propose une nouvelle solution tarifaire.

Cette réplique aux mauvais résultats de Pay&Go était très attendue mais le débarquement se fait de façon bien moins spectaculaire qu’imaginé auparavant. Evening Talk propose les sms à 0,15 euro et les appels à 0,5 euro par minute excepté les communications vers Proximus pendant les heures creuses qui sont fixées à 0,2 euro par minute. Face aux autres formules Pay&Go, Evening Talk présente des avantages et inconvénients. Il combine le prix le plus allégé en heures creuses vers Proximus mais également le tarif le plus élevé en heures pleines vers Proximus ainsi qu’en heures creuses vers les autres réseaux. Evening Talk cible exclusivement les clients « nocturnes » qui n’ont des contacts que parmis les 4 millions de clients Proximus.

Face à la concurrence, Pay&Go Evening Talk est loin de faire de l’ombre aux tarifs prépayés de BASE, à l’exception du tarif 1 en heures pleines. Les tarifs 2 et 3 sont très nettement moins douloureux pour le porte-feuille. Du côté de Mobistar, la concurrence est plus équilibrée. Néanmoins, si le client possède peu de contacts Mobistar, il est relativement préférable d’envisager la solution Evening Talk.

Belgique Mobile propose de comparer les tarifs prépayés dans la section des comparatifs. Le moteur de comparaison, toujours en développement, reste néanmoins complet au niveau des cartes prépayées.

A savoir également à propos de Pay&Go, les méthodes de rechargement ont reçu un nouveau nom qui devrait être utilisé dans les promotions à venir. Il s’agit de « 1-2-suivi d’un mot décrivant le canal utilisé » comme, par exemple, 1-2-bank pour le rechargement au distributeur Bancontact/Mistercash, 1-2-ring via GSM, 1-2-surf via Internet, 1-2-public phone pour les téléphones publics, 1-2-card pour la carte à gratter et 1-2-ticket pour les tickets délivrés dans les points de vente. Ceci est certainement étudié pour promouvoir les nombreuses méthodes de rechergement disponibles pour la carte prépayée de Proximus.

Source : vergelijking.be