La réplique face à la carte Vodafone Mobile Connect de Proximus se faisait attendre mais ce n’est pas exactement ce qui est arrivé avec la carte Mobistar qui offre néanmoins un sérieux avantage.

Point d’UMTS chez Mobistar à la veille de Telecom City. La carte proposée par le petit bonhomme vert est tout à fait identique à celle proposée chez Proximus hormis la possibilité de se connecter à un réseau 3G qui ne répond peut-être pas encore aux normes de qualités requises pour ce faire. Il est donc désormais possible, également chez Mobistar, de surfer sur le web dans l’espace de couverture du réseau, ainsi que de gérer les sms. L’accès au réseau d’entreprise ou même à son propre réseau résidentiel est tout à fait possible puisque le principal avantage de la Mobile Office Card est d’avoir les spécifications wifi. Corporate Wireless LAN, WLAN et autres hotspots figurent au rang des possibilités de connexion.

Combiner GPRS et wifi en une seule carte risque de ravir certains clients Corporate et Business et donne certainement un coup de pouce au développement du wireless LAN en Belgique. Nul doute qu’avec le nombre de hotspots déjà déployés dans les centres d’affaires, hôtels, restaurants et encore bien d’autres endroits, Mobistar réussit un joli petit coup. Lancement commercial en juillet 2004.

Belgique Mobile sera à Telecom City ce mardi.