Mobistar et BASE ont immédiatement répondu au lancement de Vodafone Live! par Proximus. Orange World et i-mode sont de la partie.

Dans un premier temps, Mobistar a publié un communiqué de presse annonçant l’arrivée d’Orange World le premier juillet. Les habitués du forum étaient déjà au courant. Plusieurs formules tarifaires sont proposées. 0,5 euro par session (200kb) et 6 euros par mois pour 2 Mo ou 15 euros pour 10 Mo. L’ensemble étant gratuit durant l’été. Les clients qui optent pour le forfait de 6 euros bénéficieront en outre d’une promo supplémentaire de 3 mois durant laquelle ils ne paieront rien et recevront 15 MMS gratuits au total.

Pour accéder à Orange World, il suffit d’être équipé d’un terminal qui affiche la couleur. Belgique Mobile sera en mesure d’apporter une information complète sur Orange World dans les jours qui viennent.

De son côté, BASE se réjouit de l’arrivée de Vodafone Live!. L’offre i-mode attire 32.000 clients et s’élargit avec Cartoon Network.

« Après une expérience d’un an et demi dans ce marché, nous savons qu’i-mode est un concept formidable mais l’Internet mobile n’en est encore qu’à ses balbutiements. L’arrivée d’un deuxième intervenant ne peut qu’être bénéfique au marché belge et favoriser ce nouveau médium. Depuis octobre 2002, BASE assure le rôle de locomotive en matière de données mobiles. La situation ne peut que s’améliorer. Et Proximus ne peut qu’adhérer à notre stratégie. Je pense à des appareils modernes, avec des contenus renouvelés, des jeux très pointus et des services très utiles tels que les services bancaires mobiles. Nous ne pouvons qu’applaudir l’initiative de Proximus », annonce Bart Vandesompele, porte-parole de BASE.