La Belgique prouve à nouveau ses capacités à innover en matière de nouvelles technologies de l’information et particulièrement au niveau des services SMS à valeur ajoutée.

Notre pays s’est récemment doté de panneaux publicitaires interactifs longeant les avenues des principales villes belges. Il s’agit, en réalité, d’une action du constructeur auto Ford en vue de promouvoir son véhicule d’entrée de gamme, la Fiesta. Les panneaux sont équipés d’afficheurs digitaux qui réagissent aux SMS envoyés à un numéro abrégé surtaxé. Il s’agit d’un jeu où le client doit mentionner, dans un premier temps, le code du panneau et son prénom. Le serveur SMS lui renvoie une question sur le produit visé par la campagne marketing et l’affiche de 36 m² se permet de reproduire le nom donné préalablement. Le joueur, s’il répond correctement à la question, obtient une chance de participer au tirage au sort qui verra une personne emporter une Ford Fiesta d’une valeur de 7990 euros. Par contre, si le joueur envoie une réponse erronée, le panneau électronique signale à qui veut le voir que la personne s’est trompée.

Trends/Tendances révèle plus d’informations à ce sujet dans sa version électronique. Ford offre un site dédié à l’évènement : www.fiestafun.be.

Notre service de recherche des numéros abrégés donne plus d’informations au sujet du 3316, le numéro utilisé pour cette campagne publicitaire.