Absent du marché des entrepreneurs (SoHo) avec seulement 4% de parts, BASE tente un retour en force avec deux nouvelles formules tarifaires innovantes.

Si le troisième opérateur du pays peut se féliciter des premiers résultats de sa nouvelle stratégie commerciale sur le marché résidentiel, les professionnels n’avaient pas cette chance d’être placé dans les priorités de l’opérateur. Afin d’accroître, ou plutôt de faire naître sa présence dans ce secteur, BASE se devait de mettre en place une nouvelle offre tarifaire adaptée aux besoins spécifiques des indépendants et autres professions libérales ou petites entreprises. C’est désormais chose faite avec BASE Pro. Une provision d’appels constituée d’un forfait d’appels illimités vers les postes fixes (tous opérateurs confondus) et BASE et d’une provision pour les autres communications.

En détails, il s’agit d’une première solution à 63 euros par mois dont 21 euros sont consacrés aux appels illimités, pendant les heures de bureau (de 9 à 17h en semaine), vers les postes fixes et BASE, et de 42 euros de provision d’appels. Celle-ci s’amenuise au rythme de 0,15 euro par minute pour l’ensemble des appels non-compris dans le forfait. Au-delà, le tarif reste inchangé. Le SMS est facturé 0,124 euro pièce. Les tarifs internationaux sont adaptés (de 0,155 à 0,3099 euro par minute). L’accès au GPRS ou à l’i-mode est optionnel. L’autre formule, BASE-Pro international est similaire mais plus chère (77 euros par mois). Elle comprend 28 euros de forfait pour les communications illimitées et 49 euros de provision d’appels. L’international (EU des 15, USA et Canada) est disponible à 0,25 euros par minute. 20Mo de GPRS ou d’i-mode sont offerts (1,8 euros par Mo supplémentaire). Les appels payants sont majorés de frais connexion à hauteur de 0,04 euro. Ces prix s’entendent TVA non-comprise.

tableau récapitulatif

L’objectif est de reprendre une part de marché à deux chiffres et pour se faire, BASE déploie une campagne marketing ciblée ainsi que plusieurs partenariats avec les fédérations comme Unizo en Flandres. BASE s’appuye également sur les qualités de son réseau qui, selon l’opérateur, atteint 99% de couverture outdoor, 95% de couverture indoor et une capacité inégalée. La portabilité est un élément qui devrait également jouer en la faveur de BASE qui chante à qui veut l’entendre que tout va bien avec 30.000 clients séduits par les secteurs Youth et Ay Yildiz. La même proportion concerne les MVNO. En tout, pas moins de 306.000 clients ont rejoint l’opérateur en 1 an. 90% d’entre eux sont d’ailleurs pleinement satisfaits.

BASE-Pro n’est pourtant que la première pierre de l’édifice. BASE se dit à l’écoute des clients et est prêt à introduire d’autres offres en 2004. Aussi bien pour le même segment que pour le Business. La politique de ciblage des offres en fonction des clients continue. Une nouvelle dynamique se fait sentir et le vent positif qui souffle sur BASE lui donne certainement des ailes.