Siemens Mobile Phones Belgium : Croissance de 41% en 2003-2004 dans les GSM et accords locaux de partenariat

A quelques jours de la clôture de son exercice fiscal 2003-2004, Siemens Belgique présente les résultats extrêmement positifs de son activité « mobile phones ». Le chiffre d’affaire connu une progression fulgurante de 41%. Plus de 350.000 unités ont été livrées en 2003-2004, contre 286.000
l’année précédente. Au cours des 12 derniers mois, Siemens a occupé la seconde place sur le marché belge avec une part de marché en nombre d’unités vendues qui s’est élevée en moyenne à 12% et a culminé à 15% en janvier 2004.

Siemens Belgique annonce par ailleurs la signature d’un accord de partenariat avec la société A&C Systems (Hoegaarden) pour la distribution de ses accessoires GSM. Ce partenariat a rapidement porté ses fruits : par l’entremise de A&C Systems, Siemens a en effet conclu un accord avec la filiale belge du fabricant de vélos Giant (Melsele) portant la vente de l’accessoire GSM Bike-o-Meter. Il s’agit d’un accessoire destiné au GSM « outdoor » M65 de Siemens : il comprend un support qui permet de monter le GSM sur le guidon ainsi qu’un logiciel offrant de nombreuses fonctionnalités : informations sur la vitesse, visualisation d’itinéraires prédéfinis qui s’affichent sur l’écran du téléphone, enregistrement de circuits. Les revendeurs de vélos Giant auront la possibilité de vendre le Bike-o-Meter au prix de 49 EUR et l’utilisateur recevra un bon de réduction pour acheter le GSM M65 dans les magasins de The Phone House.