Le nombre de villes couvertes par Proximus vient de doubler pour atteindre désormais 25% de la population. La 3G pour les clients résidentiels ne sera pas disponible dans l’immédiat.

Alost, Bruges, Courtrai, Hasselt, Louvain et Malines sont les six nouvelles villes dans lesquelles il est possible de surfer via UMTS. Rien de neuf du côté wallon, malheureusement. Cela porte à 12 le nombre de villes connectées. La 3G est également disponible à Anvers, Bruxelles, Liège, Namur, Charleroi et Gand. Aucune annonce n’a été faite sur d’éventuels nouveaux services, que ce soit au niveau corporate ou résidentiel. Proximus annonce simplement une extension de la couverture qui ne lui permet plus d’avoir une longueur d’avance sur les deux autres opérateurs mais simplement de creuser un écart de plus en plus grand. Si les projets de Mobistar sont flous, BASE, quant à lui, ne proposera rien avant 2006.

Le Roaming UMTS fait son apparition avec 11 pays européens et le Japon. Le nombre de partenaires est appelé à s’étendre rapidement à l’ensemble de l’Europe. La notion tarifaire n’a pas été évoquée.