Alors que son CEO voudrait que la stratégie commerciale soit plus agressive, Mobistar explose les scores dans un marché jugé plutôt stagnant. Incroyable performance.

Les analystes tablaient, pour le quatrième quart 2004, sur une évolution semblable au troisième trimestre. Aux alentours de 70.000 nouveaux clients et en route vers le million d’abonnés. L’information d’aujourd’hui constitue donc une petite surprise puisque Mobistar va bien au delà de cet objectif, provoquant, par la même occasion, une estimation des analystes sur le futur en hausse. 2.845.762 clients pour la fin de l’année 2004, ce qui signifie qu’environs 102.500 clients se sont bousculés aux portes des revendeurs Mobistar durant le dernier trimestre de 2004. Après un sérieux tassement de la croissance au début de l’année, le petit bonhomme vert a rebondi bien plus spectaculairement sans pour autant proposer des promotions folles et une agressivité marketing démesurée. La part d’abonnés dépasse les 35% et la barre psychologique du million pour arriver à 1.006.632 unités.

Niveau financier, le revenu moyen par utilisateur atteint 36,64 euros, toujours en hausse (+1,78 euro).