Chez Proximus, dorénavant, le client pourra remplacer la tonalité traditionnelle par de la musique, un extrait sonore ou une blague. Une première belge qui poussera à nouveau les revenus liés au multimédia mobile.

Proximus n’en finit plus d’innover et cette fois, dans un domaine peu attendu. En effet, le premier opérateur propose ni plus ni moins que de remplacer la tonalité d’appel, celle que chaque client entend lorsqu’il émet un appel vers un autre client. Autrement dit, chaque client aura la capacité d’installer une musique d’attente sur son GSM. Et ce, en fonction de la personne qui appelle. A l’avenir, vous n’aurez peut-être même plus besoin d’avoir votre correspondant au bout du fil pour savoir ce qu’il pense de vous. Une aubaine ? Peut-être mais le client qui décide de remplacer sa tonalité d’appel devra débourser 3 euros tous les 3 mois par Hello Tone. Ce qui n’est tout de même pas rien. On imagine, bien entendu, que si le client part en vacances, il pourra mettre en place un message d’accueil qui ne coutera rien à l’appelant. Chouette idée !

Gageons que cette nouveauté sera utilisée avec modération pour qu’on ne regrette pas la tonalité habituelle. Aussi, les clients devront s’habituer et ne pas croire qu’ils tombent sur la messagerie. Le lancement de ce nouveau service n’est pas sans risque 🙂

Proximus Hello Tones
Trois copies d’écran du service Hello Tones