L’entreprise de messagerie mobile, représentée par Golden Bytes Belgium, propose l’envoi de 5 sms gratuits quotidiens vers les trois réseaux belges. Il y a un truc.

Les services d’envoi gratuit de message vers les téléphones cellulaires ont disparu depuis bien longtemps. Pourtant, sms.ac surfe encore actuellement sur cette vague. Mais la ministre fédérale Freya Vandenbossche a décidé de passer à la loupe ce service plus que douteux. En effet, le site en question demande une inscription préalable et se permet d’envoyer de temps à autre, selon la consommation du client, un petit message publicitaire payant à ses affiliés. Cette pratique est inacceptable et risque, au final, de coûter cher.

Interdire le service sms.ac ne sera pourtant pas si simple. Les messages passent par un fournisseur de passerelle sms qui sera contraint de fermer celle-ci vers les opérateurs belges, empêchant par la même occasion d’autres services éventuels de fonctionner correctement.

Ce genre d’information est étonnante dans la mesure où Proximus et Mobistar ont signé un code de conduite qui, logiquement, devait faire disparaître les arnaques.