Incroyable : L’Echo rapporte que BASE a déposé plainte car Mobistar utilise un vert qui est trop proche de celui utilisé dans le logo BASE. Ce dernier n’utilise plus que le jaune et le bleu dans ses communications.

C’est tout de même foudroyant de constater à quel point le paysage des télécoms mobiles belges est parfois teinté d’un ridicule innomable. Voilà que BASE estime que son image a été ternie du fait que Mobistar emploie un vert relativement proche de celui présent dans le logo BASE. Pourtant, depuis l’été dernier, BASE n’utilise ce vert que dans son logo. Le reste de la communication s’article autour du bleu et du blanc accompagnés de jaune et de gris. Mobistar, lui, reste fidèle à son vert mais le décline en plusieurs variantes. Tantôt plus clair, tantôt plus foncé.

Une demande avait été faite en janvier 2005 pour que ce vert ne soit plus utilisé par Mobistar. Mais pour BASE, ça ne peut plus durer. Une plainte a donc été déposée. Quelle mouche a bien pu piquer les responsables de BASE ? N’y a-t-il vraiment pas d’autres domaines dans lesquels BASE pourrait concentrer un maximum d’efforts ? Que fait-on si Mobistar changer de nom dans un mois (fort peu probable) ?