Entre BASE en pleine chasse aux clients et un Proximus de retour sur le devant de la scène, l’observateur Mobistar n’entend intervenir que si le besoin s’en fait sentir.

Si l’actualité de Proximus et BASE est chargée, pour Mobistar, la mer est calme. En réalité, l’opérateur ne se sent pas concerné par les tirs échangés entre Proximus, qui veut garder ses clients, et BASE qui veut en gagner un maximum. Le lancement d’UglyDuck correspond à la volonté de stopper l’hémorragie. BASE veut enfoncer le clou avec Simyo. Au passage, Mobistar signale la disponibilité de Tempo Tribe qui, dans un sens, est aussi low-cost. Mais le petit bonhomme vert se défend également en pensant que les clients attirés par ces nouvelles offres low-cost ne correspondent pas vraiment à ceux que Mobistar aimerait avoir dans ses rangs.

Néanmoins, il n’est pas exclu que Mobistar fasse le nécessaire pour ne pas être victime d’une éventuelle pression du low-cost.

Du point de vue des nouveautés qui devraient apparaître en 2005, rien ne change. L’ADSL doit faire son entrée dans le portefeuille des produits en tant qu’offre intégrée. Sur l’UMTS, une datacard sera mise à disposition des clients business dans les régions d’Anvers et Bruxelles.

Nous reviendrons sur Orange World et une démonstration de la télévision mobile dans un article ultérieur.