Les derniers résultats semestriels de Proximus ont été publiés ce matin. L’évolution en termes de clients actifs n’est plus négative. L’effort de reconquête est en cours.

4.213.999 clients actifs, c’est 16.175 unités en plus sur six mois. Par rapport à la concurrence, ce chiffre n’est pas bon. Mais cette fois, Proximus ne perd plus de clients. Il s’agira, à l’avenir, de ne plus perdre de parts de marché, ce qui est encore le cas actuellement. Par contre, les bons chiffres restent stables comme la part postpaid à 41% et l’ARPU à 41,1 euros.

Les résultats financiers montrent que certains efforts sont en cours pour la rétention des clients. Les diverses promotions font qu’un léger recul se fait sentir au niveau revenus et EBITDA qui sont respectivement chiffrés à 1.085 et 543 millions d’euros. 97 millions d’investissements sont également à comptabiliser.

Le lancement du nouvel abonnement Smile en remplacement de l’ensemble des solutions résidentielles devrait certainement se traduire dans les prochains résultats semestriels. Mais avec de tels résultats financiers, Proximus a encore le droit à l’erreur. Même si la récente offensive est de taille.