Mobistar était le premier à proposer ce service via l’EDGE mais Proximus n’a pas manqué de rattraper son retard. Et de quelle manière…

Les deux premiers opérateurs du pays proposent le même service actuellement mais les offres sont diamétralement différentes. D’une part, Mobistar ne propose que CanalZ via l’EDGE. De l’autre côté, Proximus dispose de 10 chaînes dont RTL-TVI (les journaux et émissions propres seulement), TLB, EuroNews, CNN, Trace TV, Fashion TV et d’autres néerlandophones. Prochainement, Eurosport, la RTBF, CanalZ et LCI seront également disponibles. Mais la différence se situe avant tout dans la qualité et la fluidité de l’image. L’utilisation de la 3G chez Proximus permet un confort d’utilisation plus élevé et cela se fait ressentir par la qualité et la fluidité de l’image. Des deux côtés, le service doit encore évoluer mais assurément, Proximus a pris les devants.

Côté tarifaire, les deux camps se défendent. Chez Mobistar, la première heure est gratuite. C’est un euro la minute ensuite. Proximus facture 50 cents les dix minutes. Il y a à boire et à manger. Le tarif de Mobistar doit certainement changer lorsque la promotion de l’heure gratuite se terminera. Espérons que le prix sera à la hauteur de celui de Proximus qui est relativement bon marché, sachant qu’en moyenne, les clients européens consomment moins de 30 minutes de télé mobile.

Proximus 3G – Télévision mobile – CNN (vidéo AVI 2,8 Mo)