Il ne manquait plus qu’une solution tarifaire adaptée aux nouvelles possibilités de la 3G. C’est désormais chose faite. Les clients professionnels seront les premiers à goûter au haut débit mobile.

Sans limites, pas tout à fait. Il s’agira de débourser 55 euros HT pour un forfait d’un gigaoctet. Mobile Internet No Limit permet une connexion aux réseaux 3G et GPRS de Proximus, ce qui constitue, au moins sur 60% de la population, un accès au haut débit mobile à des taux de transfert qui vont rapidement s’améliorer, dés l’année prochaine, pour atteindre le Mégabps.

Le client devra utiliser la carte Vodafone Mobile Connect vendue, pour l’occasion, à 199 euros avec un mois d’accès gratuit. Elle est offerte en cas de contrat de 24 mois. A noter que si le client veut également un accès aux hotspots wi-fi de Proximus, il devra payer 10 euros HT supplémentaires par mois.

Les deux autres tarifs internet de Proximus sont les suivants :

· 0,15 euro HT par minute
· 15 euros HT pour trois heures d’utilisation

La solution Mobile Internet No Limit sera mises en vente le 2 novembre prochain. Quant à savoir si cette solution sera portée aux particuliers, Proximus déclare ceci : "Des études de marché ont démontré qu’il existait un réel besoin d’utilisation sans limites de l’Internet mobile pour un forfait fixe mensuel. Ce sont surtout les clients professionnels qui se montrent demandeurs d’une telle mobilité sans fil à la fois rapide, fiable, conviviale et à un prix attrayant".