Les difficultés de communication deviennent récurrentes pour une partie des clients bruxellois de BASE. Appels impossibles, messages refusés, service clientèle dépassé. Mauvaise pub pour Unlimited.

Alors que l’abonnement illimité de BASE innonde les espaces pub belges, certains clients ont manifesté leurs inquiétudes quant à la capacité du réseau technique de BASE à faire face à l’augmentation drastique de l’utilisation des antennes. En milieu urbain, certaines plages horaires (entre 17 et 21 heures) semblent poser le plus de difficultés. Les clients ne savent ni appeler, ni envoyer de messages et encore moins utiliser des services BASE. Pire encore, en position d’attente, ils ne reçoivent pas les tentatives d’appels faites vers eux. Une notification d’appel manqué arrive parfois avec quelques heures de retard.

BASE a pourtant promis de nouveaux investissements dans son réseau mais l’entreprise doit faire face au blocage des permis d’urbanisme de la part de la ville de Bruxelles. Il est donc pratiquement impossible d’agir sur le problème de saturation. Ajouté à cela, une mise à jour EDGE est programmée sur l’ensemble des antennes de l’opérateur. Ce qui pourrait produire un effet multiplicateur aux problèmes précités.

En parallèle à cela, certains BASE Shop sont également saturés. Il semblerait qu’Unlimited remporte un franc succès. L’obtention d’une carte SIM peut maintenant se faire via le web à l’aide d’e-SIM. Cela ne concerne, pour le moment, que le côté prépayé du Forfait Avantage.

Les problèmes cités ici ne concernent que la capitale. D’autres endroits pourraient être répertoriés. Il s’agirait, dés lors, d’incidents localisés que chaque client peut signaler par mail à help@base.be.