A l’heure où la plupart des pays européens testent des possibilités de paiement électronique mobile des titres de transport, la SNCB annonce la disponibilité de ses horaires sur le WAP.

Le transport en commun est certainement un domaine de prédilection pour de nouvelles applications mobiles et, plus particulièrement, pour le m-commerce. Des dizaines de projets européens ont été mis sur pied afin d’informer le consommateur en temps réel et/ou lui permettre d’acheter un ticket à l’aide de son téléphone. Cette semaine, la SNCB est également entrée en jeu mais, il faut bien l’avouer, l’annonce a de quoi démoraliser les férus belges de technologie mobile. La SNCB propose, sur le portail Vodafone Live! de Proximus, une version allégée de son moteur de recherche des horaires, rien de plus.

Cette nouveauté sur le sol belge laisse une impression de sérieux retard. L’application mobile, aujourd’hui disponible, a requis peu de travail et aurait pu être disponible bien avant. Qui plus est, elle propose vraiment le strict minimum. Il s’agira certainement d’un service essentiel pour ceux qui empruntent les voitures de la SNCB mais tout de même, un peu de créativité n’aurait fait de mal à personne.