Depuis l’acquisition des droits télévisuels du football belge par BelgacomTV, chaque supporter doit trouver une solution pour suivre les matches de son équipe favorite. BelgacomTV, au stade, au café, sur GSM ?

C’était une question inévitable. Lors du lancement de la 3G par Proximus, bon nombre de journalistes ont voulu savoir si les rencontres de D1 belge avaient une chance d’être diffusées sur la télévision mobile. Sans réponse précise, on pouvait supposer que cela était envisageable. Jusqu’à présent, il fallait se contenter de suivre les résultats de façon textuelle.

Et bien, les choses ne vont pas changer, sauf qu’il faudra s’acquitter des droits de retransmission des nouvelles technologies. Ces droits ont été acquis par Proximus et BASE. Ils auront la possibilité de diffuser les informations relatives à la compétition et également des images en conformité avec les droits télévisuels. Par conséquence, il sera impossible d’obtenir des images en direct. Mobistar n’est pas intéressé.

Il est assez dommage que la télévision mobile ne puisse bénéficier de telles images qui, sans doute, auraient permis une popularisation bien accrue des nouveaux services UMTS.