L’événement est de taille. C’est Justine Henin-Hardenne qui présente la bête à Barcelone. Et pour cause, la gamme des téléphones Walkman de Sony Ericsson vient de franchir une étape supplémentaire.

A un prix annoncé de 700 euros et prévu pour l’automne, le W950 va s’attirer, plus que probablement, un succès important auprès des technofreaks. Il fallait oser l’assemblage d’un smartphone 3G, souvent proposé dans un cadre professionnel, et un walkman. Ses atouts sont nombreux. Outre une connectique parfaite, il intégre une mémoire de 4 Go, soit l’équivalent d’un petit iPod. Au niveau multimédia, il se situe dans la lignée des autres Walkman.

Une fonction importante est néanmoins absente. Le W950 ne dispose pas d’objectif photo et ne peut donc pas satisfaire les âmes artistiques attachées aux performances des caméraphones. Il s’agit d’un choix qui permet, tout de même, d’empacter ce concentré de technologie dans une robe tout simplement magnifique. L’écran tactile de 2,6 pouces vient ponctuer la réussite esthétique de ce W950. Notez également le retour d’un certain Jog Dial. Il faut remonter au Sony Z1 des années 90 pour retrouver trace de cette petite molette cliquable. Comme quoi, certaines idées sont intemporelles 🙂

Sony Ericsson W950