Une nouvelle application m-banxafe permet aux clients de Mobistar d’avoir la possibilité de vérifier le solde de leur compte en banque directement sur un téléphone portable. Et ce n’est qu’un début.

Jusqu’à hier, le partenariat entre Banksys et Mobistar n’avait abouti qu’à une seule application mobile. Il s’agit du rechargement des cartes Tempo via le GSM. Le service s’appuye sur une plate-forme de transactions bancaires mobiles, m-banxafe, qui a l’extrême avantage d’être compatible avec l’ensemble des banques belges, mais aussi d’offrir des possibilités plus évoluées.

Aujourd’hui, Mobistar fait un petit pas vers ce que l’on pourrait appeler un portefeuille mobile. Bank Balance permet, en effet, de consulter le solde de son compte en banque. Il suffit simplement de former le #191# et l’information sera acheminée par SMS au client. Chaque requête coûte 0,25 euro.

Pour activer m-banxafe, il s’agit de vérifier d’abord si la mention m-banxafe est indiquée sur la carte SIM. Ensuite, il suffit de voyager dans le menu M-Services du téléphone et de suivre les instructions m-banxafe. Dans les dix jours, il est indispensable de coupler le compte bancaire avec la puce m-banxafe. Les postes de self-banking ou bancontact permettent ce genre d’opération. A tout moment, le client peut, bien entendu, se faire aider dans un magasin Mobistar.

Une étude IPSOS montre que 67% des utilisateurs de nouvelles technologies seraient intéressés par un Self-Banking mobile. L’objectif de Mobistar est d’offrir plus de fonctions. Jusqu’au paiement via GSM.