Voici plusieurs semaines que la télévision luxembourgeoise a marqué son intérêt de proposer une offre dans les télécoms mobiles. Proximus pourrait être le partenaire technique et faire ses premiers pas dans le monde des opérateurs virtuels.

A l’instar de M6 Mobile en France, Philippe Delusinne, administrateur-délégué de RTL-TVI, se dit particulièrement intéressé par l’introduction d’une offre mobile sur le marché belge. L’information pourrait passer pratiquement inaperçu tant les annonces de nouveaux opérateurs virtuels se succèdent. Rares sont ceux encore surpris de constater qu’une grande entreprise se lance dans l’aventure mobile.

Pourtant, cette fois, il pourrait s’agir d’une première. En effet, les rumeurs se font insistantes pour élever Proximus au rang de partenaire technique de la chaîne belge francophone. Jusqu’à présent, il est effectivement vrai qu’RTL ne propose son contenu que via le portail Vodafone Live! de Proximus. Ces derniers mois, l’offre en télévision mobile s’est enrichie d’un journal complet chapitré. Des éditions dédiées au téléphone portable sont disponibles trois fois par jour. Difficile, dés lors, de croire un instant que TVI pourrait se tourner vers BASE ou Mobistar qui ne pourraient pas offrir le même confort en télévision mobile en direct via 3G ou en vidéos à la demande.

Proximus, lui, ne serait pas contre un partenariat qui pourrait maintenir à niveau ses parts de marché. D’autant plus qu’RTL lui offre un contenu riche et exclusif en retour.