Avec WireFree Office, Mobistar a l’ambition de remplacer les centraux téléphoniques et postes fixes des grandes entreprises par une alternative mobile simplifiée, avec un coût total moins élevé.

On avait du mal à croire qu’il existait encore un marché inexploré pour une solution mobile et c’est Mobistar, loin d’être en manque d’idées, qui voudrait que l’ensemble du personnel des entreprises de plus de 50 personnes abandonnent les postes fixes afin de les remplacer par des téléphones cellulaires. Difficile de croire que cela pourrait être avantageux si on tient compte de la gratuité des appels internes. C’est ici que réside l’astuce. Une petite antenne GSM est installée dans les murs de l’entreprise et permet aux numéros présents de communiquer de façon totalement gratuite. Mieux, il est également possible de joindre les collaborateurs avec des numéros abrégés, de manière tout à fait similaire qu’avec un central fixe.

Les appels sortant sont facturés au tarif fixe et les appels effectués en dehors de la zone « entreprise » sont au tarif GSM.

L’opportunité de répandre une telle solution est réelle puisque sur le marché cible, 40% des entreprises ont annoncé leur intention de renouveler l’infrastructure téléphonique. Le montant épargné pourrait aller jusqu’à 20%.

Le communiqué de presse contient les quelques mots suivant : « En conclusion, l’entreprise bénéficie de la téléphonie mobile au coût de la téléphonie fixe, de coûts réduits de maintenance et des employés plus libres, plus flexibles et plus efficaces. » Les employés apprécieront lé définition de liberté.