Fin février, Sony Ericsson a ouvert la voie vers une convergence des marques qui signifiait avant tout le mariage de plusieurs domaines en un seul appareil. Nokia répond avec une amélioration du N70.

Le N73 dispose d’un capteur numérique de 3 MPixels avec optique Carl Zeiss et autofocus. Nokia vante également la spontanéité de l’appareil, ainsi que sa capacité à prendre de splendides photos nettes en milieu peu éclairé. Malheureusement, le photographe amateur restera probablement sur sa faim avec l’oubli d’un dispositif anti yeux rouges. Si la photo du téléphone indique qu’un espace pour un Flash est aménagé, il se pourrait que cela soit simplement une lumière. Le communiqué de presse n’apportant aucune précision à ce sujet.

En termes téléphonique et connectique, le N73 n’a pas à rougir puisqu’il comporte l’ensemble des technologies modernes auxquelles le consommateur habitué à ce niveau de gamme doit s’attendre. Il tire également parti d’une suite logicielle complète, inhérente au système d’exploitation Symbian S60, troisième édition.

Si Sony Ericsson a choisi Google pour la publication et le partage des photos via Blogger, Le N73 fait de même avec une filiale de Yahoo!, appelée Flickr.

A la différence de Sony Ericsson, Nokia a beaucoup travaillé du point de vue esthétique en produisant un téléphone particulièrement compact (90cc) et agréable à l’oeil, dans des coloris frais et variés. Sa sortie est prévue en juillet 2006 à un prix qui n’a pas encore été dévoilé.