Mobistar envisagerait plus que certainement de sous-traiter la gestion de son réseau mobile selon le syndicat socialiste de la maison. Ce dernier aimerait attirer l’attention sur l’éventuel transfert de plus de 300 employés vers l’entreprise sous-traitante dont le nom n’est pas encore défini.

La décision pourrait avoir lieu au mois de juillet. Au-delà de la crainte de pertes d’emploi, il semble que les travailleurs soient plutôt motivés par une raison émotionnelle. Ils considèrent que le réseau est vraiment le coeur de métier de Mobistar. Qui plus est, en terme économique, il n’est pas certain que l’externalisation soit profitable. Au niveau de la direction, bien entendu, le discours se veut rassurant. Les semaines qui viennent vont être déterminantes et devraient nous apporter plus de détails à ce sujet. Chez BASE, où la sous-traitance est déjà d’application depuis un bon moment, tout semble bien se passer mais il nous est impossible de déterminer si le bilan social est positif. Du côté du portefeuille, BASE a souvent souligné que cette politique est bénéficiaire.

A propos d’entreprises tierces, sachez également que Mobistar a signé un contrat d’une valeur estimée à 1 millions d’euros avec Siemens Business Services pour l’infrastructure informatique de backup et de stockage.