L’exploit ne signifie pas que l’appareil est dénué d’intérêt au niveau de ses fonctionnalités. Avec moins de 7mm d’épaisseur pour le X820, Samsung rend les Motorola SLVR obèses.

Samsung X820

Avec un tel design, la logique voudrait que ce téléphone ne possède que des caractéristiques basiques. Ce n’est pas tout à fait le cas. Le X820, tribande EDGE, embarque un capteur photographique de 2MPixels. L’écran de 1,9 pouce, doté de 262.000 couleurs, délivre une résolution de 176×220 pixels. L’appareil est capable de capturer des vidéos au format MPEG4, de lire des fichiers audio aux formats MP3, AAC+ et WMA. En termes de connectivité, le téléphone possède un module Bluetooth, un port USB/PictBridge et une sortie TV. 80Mo de mémoire sont disponibles dans ce package de 66 grammes. Tout simplement impressionant, il sera dans les rayons dés cet été dans une gamme de coloris assez fournie. La technologie qui a permis de compresser tout cela dans un si fin boîtier s’appelle poétiquement « Smart Surface Mounting Technology » (SSMT).

Samsung a également dévoilé le téléphone coulissant le plus fin du monde, à savoir le D900. Il revendique des caractéristiques similaires avec un appareil photo plus évolué, un écran plus large et une fente pour cartes mémoire. Il pèse 93 grammes et prend 13mm d’épaisseur.

Les prix de ces bijoux n’a pas été dévoilé pour l’instant.