S’il est acquis que Motorola ne fera pas grande carrière dans le domaine poétique, le constructeur américain surfe toujours sur la vague RAZR en proposant des évolutions et des nouveautés bienvenues. Toujours avec un design, plaisant, puisé du côté de la science-fiction.

Les quatre nouveautés marquantes que Motorola a dévoilé ce matin cachent des atouts intéressants derrière leurs formes aguichantes. Le MOTORAZR MAXX embarque, comme son nom l’indique, les fonctions les plus évoluées actuellement accessibles en terme de connectivité. HSDPA, EDGE, Bluetooth, USB et autres plus anecdotiques. Le capteur photo possède une résolution de 2 MPixels. Sans oublier l’inévitable lecteur audio, équipé d’un emplacement pour cartes mémoire.

Le MOTORAZR V3xx dispose également d’une connectivité exceptionnelle avec le HSDPA, l’EDGE et le Bluetooth. Sans oublier le lecteur audio et le capteur vidéo MPEG4, avec cartes mémoires microSD qui peuvent être changées à chaud. Les possesseurs de V3 seront probablement conquis par les évolutions esthétiques de l’appareil.

Le MOTORIZR se caractérise par son clavier coulissant. Ce caméraphone (2MP) reprend également les fonctionnalités habituelles comme le Bluetooth et le lecteur audio. L’accent est mis sur les options photographiques, la qualité de l’écran et l’emplacement pour cartes microSD.

Et pour terminer cet arrivage massif, le MOTOKRZR. Il se décline en versions K1 et K1m. Le K1 est doté d’un APN de 2MP, d’un capteur vidéo et de l’EDGE. Le K1m ne dispose que d’un APN d’1,3MP. Ils partagent des caractéristiques classiques comme le Bluetooth, le lecteur multimédia et un emplacement microSD.

Motorola ne prend aucun risque en annonçant ces téléphones avant la fin de l’année. Pour un prix indéterminé.