Il semble révolu le temps où les campagnes marketing de plusieurs millions de dollars pouvaient sauver un navet. Ces derniers jours, la blogosphère s’est faite écho de bruits de couloir qui témoigneraient d’une certaine inquiétude des studios hollywoodiens vis-à-vis de la rapidité à laquelle le bouche-à-oreille fonctionne via le SMS. En d’autres temps, les avis sur la qualité d’un film circulaient assez lentement pour qu’un maximum de gens soient poussés par le marketing à se rendre dans les salles obscures. Aujourd’hui, les exemples pleuvent pour démontrer que c’est le contraire. Rares sont les gens qui décident d’un ciné sans avoir eu écho des splendeurs ou navets actuels du grand écran. Il se dit également que les studios planchent pour utiliser le canal mobile afin de proprager les messages publicitaires à l’égard de leur industrie. Certains diront qu’il serait temps de produire de bons films. D’autres diront que le SMS existe depuis longtemps. Peut-être aussi que l’inquiétude grimpe à l’approche du lancement d’éventuels blogs mobiles sur le cinéma. L’internet mobile serait à ses débuts ?