En avril 2004, Proximus lançait une carte VISA avec Citibank. Chaque paiement effectué avec cette carte rapporte des points ProxiClub. BASE propose aujourd’hui un principe similaire avec quelques petites nouveautés bienvenues.

BASE et MasterCard Worldwide placent ce matin sur le marché belge une nouvelle carte de crédit à destination de l’ensemble de la population en mesure de remplir les conditions d’obtention de ce service. Mais, bien entendu, l’avantage principal est pour les clients BASE puisqu’à chaque transaction réalisée à l’aide de la carte de crédit dans un magasin BASE ou sur baseonline.be, des minutes gratuites (vers BASE) sont délivrées à un numéro de téléphone BASE au choix, selon une formule déterminée. Chaque mois, le client reçoit un relevé de ses dépenses BASE. Si le montant total atteint les 10 euros, le cadeau sera de 10 minutes. Un minute supplémentaire est ajoutée par tranche de 6 euros supplémentaires. Jusqu’à un plafond de 310 euros qui correspondent à 60 minutes. La similitude avec la carte VISA de Proximus est sensible malgré le fait que chez Proximus, n’importe quelle dépense rapporte des points ProxiClub. Mais BASE apporte un service supplémentaire non dénué d’intérêt.

En effet, à chaque dépense de plus de 150 euros, un SMS est envoyé afin de signaler au client que la transaction a été réalisée avec succès. L’intérêt est de surveiller les mouvements et prévenir le consommateur en cas d’utilisation frauduleuse. Plus anecdotique est certainement la possibilité de personnaliser sa carte avec une photo de sa tête comme indiqué dans l’illustration de ce billet. L’ensemble des informations concernant la carte BASE MasterCard sont disponibles sur le site BASEonline. Pour la Citi Proximus Visa, renseignez-vous auprès de Citibank.