Contraste. Ce matin, la presse faisait état d’une certaine inquiétude au sein du personnel de Mobistar. En fin d’après-midi, l’opérateur diffuse des résultats trimestriels commerciaux et financiers, comme toujours, très positifs. Outre les 60.000 nouveaux clients séduits, principalement, par les formules BestDeal et Tempo Music, l’ARPU grignote quelques cents pour s’établir à 39,14 euros. Malgré l’effet négatif de la diminution des prix de terminaison mobile, les chiffres d’affaires, global et de téléphonie, progressent de 7% sur un an. Cette croissance est soutenue par les effets des nouveaux tarifs introduits cette année. Le mois passé, ces derniers ont été quelque peu revisités avec de nouvelles options. La politique commerciale de Mobistar n’a pas été sans effet sur la concurrence. BestDeal a, en effet, contraint Proximus à proposer un Smile à 5 euros et BASE, qui perd quelque peu son rôle de conducteur du marché, à réagir avec un abonnement gratuit, BASE Zero.

  • Mobistar le 30 septembre 2006
  • 3.080.695 clients actifs
  • 1.154 millions d’euros de chiffres d’affaires (sur neuf mois)
  • 1.120 millions d’euros de chiffres d’affaires de la téléphonie (sur neuf mois)
  • 13.767 clients ADSL