Nous publiions déjà quelques détails à propos du lancement du BlackBerry 8100 en Belgique, mieux connu sous le nom Pearl. Aujourd’hui, l’affaire est officialisée. Dés le 15 décembre, ce premier BlackBerry multimédia sera disponible au prix de 296 euros HTVA dans les coins business des magasins Mobistar. Une introduction auprès de la clientèle résidentielle n’est pas encore à l’ordre du jour mais est envisagée pour l’année prochaine. Sans plus de précisions. Il est bien clair que l’offre BlackBerry est avant tout destinée aux marchés Corporate, SOHO et autres prosumers (professional costumers). Du côté de Mobistar, on en profite pour glisser une nouveauté importante pour les grands comptes. Ils pourront désormais gérer leur flotte BlackBerry avec une application basée sur internet.

Mobistar semble être l’opérateur idéal pour l’introduction du Pearl en Belgique avec une couverture EDGE relativement confortable. L’opérateur revendique, par ailleurs, 50% du marché BlackBerry belge avec 27% d’adoption au sein de sa clientèle business.

BlackBerry Pearl

Cette semaine, nous tenterons de comprendre pourquoi une telle BlackBerry Mania avec des plus amples détails sur cette perle que nous avons en test pour quelques jours.