Notre confrère DataNews nous apprend que les divions mobile du groupe technologique taiwanais BenQ, à savoir les filiales allemandes de BenQ Mobile, allaient fermer parce que Taipei en a décidé de la sorte. C’est près de 3 000 collabrateurs des succursales de Munich et Kamp-Lintfort qui se retrouvent au chômage. La direction qui se trouve à Taipei aurait annoncé :

« Plus aucun paiement ne sera effectué à BenQ Mobile Allemagne. Tant le chiffre d’affaires que la marge ne répondent pas, loin s’en faut, aux attentes durant l’important trimestre des fêtes de fin d’année. »

Autrement dit, une fermeture pure et simple. Il faut encore cependant évaluer les autres activités européennes, et il faut savoir, qu’en Belgique, BenQ Mobile possède un bureau de vente. L’avenir semble bien sombre pour ces travailleurs, malheureusement. Aucune directive concernant les garanties des appareils n’a été donnée, mais on peut supposer que BenQ assumera son rôle, puisque tous les appareils BenQ-Siemens continueront à être conçus et fabriqués en Asie, en lieu et place de l’Allemagne.