Le dernier trimestre de l’année confirme une excellente santé commerciale pour BASE avec plus de 139 mille nouveaux clients. Sur l’ensemble de l’année, la base clientèle de l’opérateur a progressé de 360 mille unités. La part de marché estimée par KPN s’établit à 22%. BASE souligne également l’augmentation continue des indicateurs financiers depuis 14 trimestres.

Le troisième opérateur du pays explique ses bons résultats par, fatalement, une progression des revenus mais également le succès des MVNO et les dépenses réduites en marketing. Pour BASE, 2006 signifie l’avènement de l’EDGE sur son réseau ainsi que l’introduction d’une régulation des tarifs d’interconnexion qui pénalise son chiffre d’affaires. L’opérateur est quelque peu avare de détails mais ajoute tout de même que le déploiement de l’EDGE a coûté 23 millions d’euros et que les investissements au niveau de la 3G sont de l’ordre de 11,4 millions d’euros. En globalité, 124 millions d’euros ont été dépensés pour améliorer la qualité et la capacité des réseaux.

Les plans pour le futur sont relativement très simples : continuer. Avec l’objectif de parcourir les opportunités de profits dans les services de transfert de données à l’aide de l’UMTS.

  • BASE Quatrième trimestre 2006
  • 2.357.869 clients (+139.000)
  • 461.000 abonnés (+17.000)
  • 1.897.000 détenteurs de cartes prépayées (+122.000)
  • 89% de clients actifs (+7%)
  • 2.098.503 clients actifs (+278.923)
  • ARPU : 23 euros (-2)
  • Revenus : 160 millions d’euros (-2)
  • Profit opérationnel : 41 millions d’euros (+1)

(comparaisons effectuées par rapport au trimestre précédent)