Les résultats positifs se succèdent et se ressemblent chez Mobistar. Le nombre de clients actifs progresse d’un peu moins de 60.000 unités pour s’établir à 3.139.224. La qualité du mix postpaid/prepaid est à nouveau mis en avant avec 51,4% d’abonnés. Sur l’année 2006, l’ARPU est resté relativement stable à 38,75 euros malgré de fortes pressions sur les prix dans le secteur business. Dans le segment résidentiel, ce n’est pas une surprise, BestDeal et Tempo Music ont conduit le succès commercial. Du côté MVNO, les premiers pas de Mobistar ont été salué par l’arrivée de plus de 10.000 nouvelles cartes mobiles. Point de vue ADSL, les choses s’accélèrent. Mobistar ouvre la voie des autoroutes de l’info à 22.545 clients. Une avancée de 9.000 unités en trois mois, malgré des conditions difficiles. L’attrait est fort pour Mobistar ADSL Connect qui passe outre l’abonnement à Belgacom.

165,2 millions d’euros ont été placés dans le développement des réseaux 2G et 3G. 45% de la population est couverte en UMTS/HSDPA. Il est à espérer que la commercialisation de ce réseau de nouvelle génération soit officielle cette année.

  • Mobistar quatrième trimestre 2006
  • 3.139.224 clients actifs (+58.529 sur trois mois)
  • 3.152.455 clients, MVNO compris
  • ARPU : 38,75 euros par mois (+0,73)
  • Chiffre d’affaires consolidé : 1.547 millions d’euros (+95)
  • Chiffre d’affaires de la téléphonie : 1.496 millions d’euros (+92)
  • EBITDA : 615 millions d’euros (+40)
  • Bénéfice net consolidé : 299,5 millions d’euros (+29,2)
  • Investissements nets : 165,2 millions d’euros (-33)

(comparaison effectuée sur une année)