Le service m-banxafe, qui lie la carte SIM à un compte bancaire et ouvre la voie aux services que vous imaginez, était jusqu’à présent une offre exclusive de Mobistar, avec la collaboration de Banksys. Désormais, Proximus et BASE supportent ce service.

Chez Proximus, la nouvelle puce est capable de stocker 400 noms de 20 caractères, 400 entrées à reconnaissance vocale de 20 caractères), 800 numéros, 150 adresses e-mail et 10 groupes de contacts. Tous les téléphones 3G n’ont pas la possibilité d’exploiter à fond ces capacités mais le nouveau Proximenu et la compatibilité m-banxafe sont disponibles pour tout le monde, 2G compris. Les téléphones 2G savent, eux, sauvegarder 250 noms et numéros de 20 caractères.

Chez BASE, la nouvelle carte SIM 128k peut graver dans sa mémoire 250 noms ainsi que 500 numéros et 250 adresses e-mail de 33 caractères (au sein des téléphones 3G). Il existe également de la place pour 25 SMS. Un menu BASE est intégré avec l’ensemble des services gratuits, les renseignements et les numéros SOS. Grâce à la compatibilité m-banxafe, chaque client sera capable de consulter le solde de son compte bancaire mais également de recharger un compte PrePaid. A partir du 7 mars, chaque client qui opte pour m-banxafe profite de l’échange gratuit de sa carte SIM.