Sony Ericsson W660i

Le salon CeBit d’Hannovre n’a pas encore ouvert ses portes que Sony Ericsson dévoile déjà un nouvel élément de la gamme Walkman. Si le design évolue vers un appareil plus fin (14,5 mm) et disposant d’un clavier remanié (au niveau des touches de fonctions), le W660i est un tribande 3G qui n’accepte pas les connexions EDGE. Le téléphone est livré avec un Memory Stick de 512 Mo, idéal pour gérer les fichiers audio avec le lecteur Walkman 2.0 et pour également stocker les photos et séquences animées capturées à l’aide d’une optique de deux mégapixels. L’USB 2 et le Bluetooth 2 avec audio streaming sont également de la fête avec le récepteur FM. L’écran TFT de deux pouces affiche 262.000 couleurs.

Sony Ericsson W660i

Sony Ericsson précise dans son communiqué qu’un récent sondage effectué à sa demande auprès de 4.600 personnes montre que chaque individu des pays industrialisés écoute en moyenne 4,4 heures de musique par jour. Bien entendu, tous les médias sont inclus dans l’étude mais le résultat souhaite montrer que la musique a une place primordiale dans la vie de tous les jours. Soulignons également la disponibilité de TrackID qui se charge d’identifier des morceaux que vous ne reconnaissez pas et qui passent à la radio ou que vous avez simplement choppé quelque part.

Et puis, l’annonce ne serait pas complète avec un nouvel accessoire audio. Le MPS-75 est un diffuseur stéréo. Il est clair que l’objectif n’est pas de remplacer la sono du stade de France quand Johnny s’égosille. Mais l’accessoire est relativement sympathique pour un univers cosy.

Le W660i sera disponible avant l’été à un prix indéterminé. Même constat pour le MPS-75.

Sony Ericsson MPS-75