Cadeau – empoisonné pour tous ceux qui l’ont payé au prix fort – : pour Pâques, LG a choisi de faire baisser le prix de KG800, alias le Chocolate, au prix de 249 euros ! Rappelons que le « Chocolate » est un mobile EDGE à clavier coulissant équipé d’un appareil photo 1,3 Mpx avec Flash, d’une radio FM (non RDS) et d’un baladeur numérique. Epais de 15 mm pour un poids de 83 grammes, il est doté d’un clavier invisible lorsque le téléphone n’est pas en fonction – il devient rouge dès qu’il est activé -.

Cette baisse de prix (rappelons qu’il était commercialisé à 400/450 euros à sa sortie) est somme toute très logique : son successeur, le KE800 (doté lui d’un appareil 2 Mpx et d’une connectique MicroSD), se trouve déjà aux environs de 330 euros dans la plupart des boutiques belges. Quant au LG Shine, le fameux téléphone « miroir » des fashonistas, il s’affiche désormais à 380 euros dans la plupart des enseignes.

Cette baisse de prix est également très naturelle : SonyEricsson vient de lancer le K550 – dont la marque Cybershot semble avoir été un peu rapidement attribuée à un mobile aux qualités photos discutables… – au prix de 250 euros également.

Nous avons tenté de mettre la main sur un exemplaire du fameux LG Prada, mais le bureau local de LG en Belgique ne semble pas encore disposer d’exemplaires destinés à la presse. Nous patienterons ! En attendant, nous vous conseillons la lecture du test effectué par l’excellent site EvenMobile. Et, si vous souhaitez déjà l’acquérir, sachez qu’il est disponible chez WorldGSM au prix TTC de 609 euros.. Nous avons interrogé l’enseigne bruxelloise Covema, active dans le domaine de l’importation : toujours pas de nouvelle du premier mobile Prada en Belgique pour l’instant. Pourquoi un tel engouement ? A n’en pas douter, un téléphone à pilotage tactile doté d’une interface Flash et de capacités multimédia aguichantes (appareil photo 2 Mpx, radio, lecteur multimédia, composition des numéros et de messages textuels à l’écran, etc.) ne peut qu’attirer l’attention, à quelques semaines du lancement de l’iPhone aux Etats-Unis, le 11 juin prochain.