La balance nette de nouveaux clients s’établit pour le premier trimestre de cette année à 117.000 nouvelles unités. Au total, 227.000 cartes SIM ont été activées pendant que 110.000 numéros s’envolaient vers la concurrence ou s’éteignaient. BASE dispose à présent de 2.475.000 clients. La part de marché s’établit, selon KPN, à 22% pendant que la part des revenus du secteur s’élève à 16%. La progression est relativement forte malgré un revenu moyen par utilisateur qui plonge à 21 euros contre 23 euros auparavant. Il s’agit du résultat de la diminution des tarifs de terminaison. BASE s’en plaint d’ailleurs en y voyant, une nouvelle fois et pour ne pas changer, une protection de Proximus de la part de l’IBPT. Commercialement, ce premier quart d’année a été marqué par le lancement du MMS au prix du SMS ainsi que d’une version remaniée du fameux Unlimited en BASE 3. Point de vue réseau, le développement de l’UMTS se poursuit pendant que le déploiement de l’EDGE s’est terminé ainsi que quelques extensions de couverture en 2G. Le montant de ces investissements chute logiquement pour s’établir à 17 millions d’euros. Les revenus augmentent légèrement et atteignent 152 millions d’euros.