Le plus gros câblo-distributeur bruxellois, Coditel (propriété du groupe Altice, c’est à dire Noos Numéricâble en France) proposera dès ce 21 juin rien moins que 18 nouvelles chaînes au sein d’une offre allant jusqu’à la haute définition. Dommage : toujours pas d’offre mobile.

On retrouvera LCI et CNN en plus dans l’offre Coditel Plus : Tfou, Ushuaïa TV, Discovery Channel, Histoire, Nateional Geographic Channel, TCM, Propeller, Astrocenter.tv, Téléplaisance, Karaoké, beurtv, BBC3, BBC4 et Mizik tropical dans Coditel Premium. On notera l’arrivé d’une options Gay avec la chaine Gay, l’ajout de Dorcel TV dans l’option Adulte. Pour la HD, une nouvelle option HD avec les chaînes National Geographic Channel, Arte et Luxe.TV. Ce remaniement correspond également à l’arrivée d’un nouveau guides des programmes (EPG).

Comme Telenet et Belgacom TV, Coditel proposera bientôt un service de vidéo à la demande. On nous promet un catalogue assez fourni, mais les promesses sont vagues. La nouveauté inédite est sans doute l’accès internet de 256K compris dans l’offre de télévision numérique. La bonté n’est pas la raison première du service, le but étant de donner un aperçu de l’offre en espérant que le client migre vers une offre plus importante.

Deux nouveaux décodeurs sont lancés ce 21 juin.
Le modèle de base permettra l’accès aux différentes chaînes, à la vidéo à la demande, l’accès internet et le guide des programmes. Le modèle HD proposera en plus l’accès aux chaînes au format HD, le contrôle du direct (Pause et retour en arrière), l’enregistrement sur le disque dur grâce à un second tuner (possibilité de regarder une chaîne et enregistrer une autre).

Il n’aurait pas été vain de proposer une offre mobile complémentaire au triple play (téléphone, Internet, télévision) sous forme de MVNO, mais il semble que ce projet ne soit pas abandonné. Rappelons que Coditel propose un service Internet 1 ou 20 Mbps et de téléphonie (en partenariat avec Colt Telecom) depuis un seul modem (Thomson).

Les habitants des communes desservies (Bruxelles) peuvent s’abonner en ligne, par téléphone via la boutique Coditel (St Josse) : www.coditel.be.

Nous espérons pouvoir tester rapidement la nouvelle offre.