Nous l’évoquions hier dans le pop rock café de Cédric Godart sur Mint, la journée est chargée en nouveautés pour Nokia. Si le constructeur finlandais maintient son attention sur le développement de téléphones et ordinateurs multimédia, il prend également une place importante dans la fourniture de services.

C’est dans ce cadre qu’un Music Store sera proposé dans les prochaines semaines sur les marchés européens et asiatiques. La formule consiste à offrir des morceaux musicaux pour un euro et un album complet pour 10 euros. Un abonnement mensuel permettra d’écouter à volonté le catalogue en streaming pour 10 euros. Bien entendu, il sera tout à fait possible d’effectuer les achats de chansons via les ordinateurs multimédia de la gamme NSeries tels que le nouveau N81 et le revisité N95 8Go. Les téléphones estampillés XpressMusic sont également concernés. La synchronisation se fera via un logiciel à paraître plus tard cette année (Nokia Music PC). Malheureusement, le format musical choisi est celui de Microsoft (WMA), débordant de DRM. Avec, maigre consolation, une qualité de 192kbps.

Ce Music Store fera partie intégrante de la plate-forme Ovi (qui signifie porte en finlandais). Cette plate-forme aura la charge de véhiculer l’ensemble du contenu téléchargeable et créé par les téléphones Nokia. Et ce, y compris les jeux N-Gage lancés aujourd’hui.

Tout cela sera bientôt disponible à l’adresse ovi.com.