Comme annoncé depuis quelques jours, nous étions convié cette après-midi à la conférence Nokia Xperience. Nous voici de retour avec « quelques » photos et vidéos. Première étape : une conférence afin de démontrer la très bonne santé actuelle du premier constructeur sur le marché des téléphones portables, et d’expliquer la stratégie de la société.

Voici quelques points importants :

– Le Club Nokia va être remanié, et s’appellera désormais « My Nokia ». Son but sera désormais d’aider les personnes à apprendre à utiliser leur téléphone, de trouver les accessoires indispensables pour ce dernier, et d’aider les clients à trouver leur prochain modèle, dans la gamme du constructeur, bien entendu.
– Nokia est la cinquième plus grosse société au monde en termes de valeur (33,6 milliards de dollars).
– La société vend actuellement plus d’un million de téléphones par jour (7j/7) en moyenne.
– Un système S60 avec interface tactile est actuellement en cours d’élaboration, mais ce genre de système n’intéresse que très peu de monde d’après les études menées par le constructeur. Ce système devrait voir le jour en 2008.
– 24 modèles sont apparus en 2007, soit une moyenne de 2 par mois.
– 15 nouveaux modèles devraient être lancés d’ici à janvier 2008.

Sommaire:

Page 1 : OVI : Nokia devient aussi un fournisseur de services
Page 2 : L’avenir de la « série N »
Page 3 : Nokia n’oublie pas les entreprises
Page 4: La gamme musicale, Premium et fashion
Page 5 : La gamme « connect »
Page 6 : Conclusion de notre après midi