A priori, le nouveau W380i de Sony Ericsson n’affiche pas des caractéristiques très réjouissantes. Dévoilé à Londres cette semaine, ce nouveau venu de la gamme Walkman serait pratiquement passé inaperçu s’il n’avait pas pour habit une coque tactile. Autrement dit, la surface extérieure de ce téléphone à clapet est dotée de trois boutons dessinés dans un style braille. Ils indiquent clairement des fonctions musicales même s’ils peuvent également stopper la sonnerie d’un appel ou arrêter une alarme. Un petit écran OLED affiche des informations basiques comme le titre en cours d’écoute ou, le cas échéant, l’heure et les niveaux de batterie et réseau.

Sony Ericsson W380i

Quelques détails tout de même pour ce téléphone qui hésite entre l’entrée de gamme et le milieu de la classe Walkman. Le capteur photo est de 1,3 million de pixels. Une carte mémoire de 512 Mo est incluse. Ce tribande EDGE exploite également le service PlayNow et TrackID mais ne dispose pas d’un navigateur internet avancé.

J’ai eu l’occasion d’essayer cette coque tactile et j’avoue que le concept est très plaisant. Je n’ai, par contre, pas tenté le diable en insérant le téléphone dans une poche afin de voir si les fonctions tactiles s’enclenchaient au contact d’autres objets. Je suppose que Sony Ericsson a prévu le coup. Lorsqu’une alarme est activée, il suffit de passer sa main sur le téléphone pour stopper la sonnerie. Ingénieux et efficace. On regrettera qu’il n’y ait que ça à dire du W380i. Mais dans sa gamme de prix, il ne doit pas comporter bien plus. Il devrait arriver dans les magasins cet hiver.

Voici quelques clichés de sa présentation à Londres :

Sony Ericsson W380i

Sony Ericsson W380i

Sony Ericsson W380i

Sony Ericsson W380i